Conseils techniques

Un peu d’aide est toujours bienvenue … Retrouvez ici les réponses à vos questions et un formulaire de contact pour le SAV !

  • Vérifier la compatibilité
  • Obtenir le crédit
  • Cameo 3 : bluetooth
  • Dépannage silhouette STUDIO

Minimum requis*

Compatibilité windows 8 & windows 10

Les machines compatibles sont :

avec la version 4.4.xxx de Silhouette Studio compatible.

*Pour la CAMEO 1 et Portrait 1 veuillez consulter cette page pour Windows 10

Compatibilité windows 7

Les machines compatibles sont :

avec la version 4.4.xxx de Silhouette Studio compatible.

*Pour la CAMEO 1 et Portrait 1 veuillez consulter cette page pour Windows 10

Windows 7 n’est plus supporté par Microsoft aucune mise à jour standard n’est disponible depuis janvier 2015 et le support étendu de Windows 7 s'est arrêté en janvier 2020…

Silhouette ne peut plus garantir un fonctionnement complet de Silhouette Studio sur cette version de Windows, divers problèmes peuvent se produire selon les configurations… 

Depuis les systèmes de sécurité se sont renforcés sur internet, il peut y avoir des problèmes d’accès à la boutique en ligne de designs Silhouette ou de téléchargement des designs dans la bibliothèque. Il est recommandé d’utiliser la version 4.3.370 de Silhouette Studio pour le système Windows 7 attention cette version n’est pas compatible avec la Silhouette Portrait 3 et Cameo 4 Pro !

Silhouette Design Store Comment obtenir le crédit offert de 25 € ?

Vous cherchez comment obtenir votre crédit offert de 25 euros sur le Silhouette Store suite à l’achat d’une machine Silhouette Cameo, Portrait ou encore Curio ? Suivez notre guide avec captures d’écran !

Pour obtenir le crédit de 25 € sur la boutique de Designs Store Silhouette, il faut procéder à l’enregistrement du numéro de série de la machine Silhouette.

Commencez par enregistrer votre Silhouette

Le numéro de série se trouve à l’arrière de la machine et commence par une lettre.

Rendez-vous sur le site Silhouette America dans le bandeau noir en bas, cliquez sur Machine Setup :

Vérifiez que la traduction automatique de votre navigateur soit désactivée. Une page d’accueil vous invite à choisir la langue pour l’enregistrement, choisissez dans la liste : Français.

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Après votre identification avec votre adresse mail et votre mot de passe, vous accédez à l’enregistrement du numéro de série, vous entrez les informations :
Pour l’exemple nous avons enregistré notre Silhouette Cameo 4 Plus Le numéro de série a été reconnu, et le site nous indique le modèle correspondant.

Cliquez sur ENREGISTREZ VOTRE MACHINE pour poursuivre la procédure et accéder aux informations complémentaires…

Ça y est le numéro de série de votre machine est enregistré !

Un mail de confirmation est envoyé, attention il ne s’agit pas du mail d’ouverture de compte mais bien celui qui confirme l’enregistrement de la machine comme ci-dessous : (si ce n’est pas le cas, il faut vérifier dans sa boite de spams ou indésirables)

SILHOUETTE DESIGNE STORE

Cliquez sur le lien indiqué “Go to www.silhouettedesignstore.com” dans le mail, la page d’abonnement (Claim Your Free Trial Subscription) s’ouvre.

Un abonnement vous est proposé, si vous ne souhaitez pas l’abonnement et simplement obtenir le crédit de 25 € , vous descendez dans la page sans remplir l’offre…

En bas de cette page d’abonnement, il est indiqué « I don’ have a credit carte » (Je n’ai pas de carte de paiement), il faut cliquer sur cette phrase.

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Il suffit alors de vous déconnecter de votre compte en haut, cliquez sur “Sign Out“, afin que votre compte soit mis à jour…

Puis vous vous identifiez à nouveau sur la boutique de designs Silhouette.

Le crédit de 25.00 € s’affiche avec la date limite d’utilisation (premier des deux termes échu).

Configurer le Bluetooth sur la Silhouette CAMEO3

Afin de configurer la connectivité Bluetooth® avec la Silhouette CAMEO 3, assurez-vous d’abord que votre CAMEO 3 indique «Bluetooth® inclus» à l’avant de la boîte CAMEO (plutôt que «Bluetooth® Compatible» uniquement). La notation “Inclus” indique qu’un adaptateur Bluetooth® est inclus et installé dans votre CAMEO alors que “Compatible” indique qu’il y a un port pour un adaptateur Bluetooth®, mais un n’est pas inclus.

Vous devrez également vous assurer que votre ordinateur ou votre appareil est compatible avec Bluetooth 4.0. Les ordinateurs ou périphériques non équipés du support Bluetooth 4.0 ne peuvent pas utiliser correctement l’option de communication Bluetooth®. Cliquez ici pour vérifier votre ordinateur. Veuillez noter qu’un LMP de 6.0 ou supérieur indique la présence du protocole Bluetooth 4.0.

Une fois que vous avez confirmé que votre appareil CAMEO 3 possède un adaptateur Bluetooth® et que votre ordinateur est équipé de la fonction Bluetooth 4.0, vous pouvez faire ce qui suit pour vous assurer que la fonction Bluetooth® est activée.

Déconnecter le Câble USB si celui-ci est branché.

Sur la machine CAMEO 3 :

Sur le logiciel SILHOUETTE STUDIO :

Problème de connectivité Windows 10

Microsoft a récemment déployé une mise à jour du système d'exploitation Windows 10 (version 21H1) qui avait supprimé la possibilité de se connecter avec succès à une machine Silhouette.

 

Ce problème a maintenant été résolu par Microsoft. Si vous n'aviez pas pu connecter votre machine Silhouette suite à une mise à jour récente, veuillez redémarrer votre ordinateur. La mise à jour doit être corrigée au redémarrage de votre ordinateur.

Le déploiement de ce correctif a commencé pour tous les utilisateurs à partir du 10 juillet à 8 h 00, heure des Rocheuses (USA).

 

Si vous aviez précédemment annulé la mise à jour Windows la plus récente, vous pouvez la réinstaller à votre convenance. Comme indiqué précédemment, vous n'aurez pas besoin d'attendre une mise à jour pour Silhouette Studio.

Blocage logiciel à l'initialisation ou au chargement des icônes ou à la génération d'un travail de découpe.
Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que le logiciel Silhouette Studio ne se lance pas ou bloque au démarrage.

  • Téléchargez et installez la dernière version de Silhouette Studio selon votre système d'exploitation Windows cliquez ici pour vérifier.
  • Vérifiez que le pilote de votre carte graphique soit bien à jour (même si votre ordinateur est récent ou neuf).
    • Selon la version de votre système Windows
    • Dans le panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Carte graphique
    • Vous sélectionnez votre carte graphique, clic droit mettre à jour le pilote.
    • Ce processus peut parfois être long, patientez le temps nécessaire...
  • Vérifiez dans le pare-feu de Windows que le programme Silhouette Studio soit bien autorisé, s'il n'apparait pas dans la liste des programmes/applications, ajoutez-le. Si vous avez un anti-virus, vérifiez également que celui-ci ne bloque pas Silhouette Studio et ajoutez-le dans les exceptions.
  • Pour relancer Silhouette Studio, faîtes un clic droit sur l'icône de Silhouette Studio et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur". Si dans ce cas Silhouette Studio fonctionne normalement, c'est que soit à l'installation vous n'aviez pas les droits administrateurs, soit votre antivirus bloque votre logiciel, vérifez dans les exceptions de votre anti-virus.
  • Si après avoir exécuté toutes les manipulations ci-dessus, le logiciel ne se lance toujours pas, procédez comme ci-dessous:
    Le logiciel Silhouette Studio stocke les paramètres de coupe personnalisés (réglages lame / épaisseur / vitesse) et les sélections d'options utilisateur dans un dossier de préférences local. Des erreurs dans ce dossier peuvent entraîner plusieurs pannes ou dysfonctionnements du logiciel Silhouette Studio. La suppression de ce dossier est une procédure de dépannage minimalement invasive qui permet de résoudre un certain nombre de problèmes.

Voici les erreurs connues que cette procédure va résoudre:

  • Le logiciel est continuellement en "Chargement des icônes" au démarrage
  • Echec logiciel à l'étape "Initialisation" au démarrage
  • Message "Générer un travail de découpe" persistant ou interrompu

Veuillez procéder comme ci-dessous pour effacer les préférences de votre logiciel Silhouette Studio. Veuillez noter que cette procédure entraînera la suppression des paramètres de coupe générés par l'utilisateur (paramètres lame / épaisseur / vitesse) et des options utilisateur :

 

Sur un Mac:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Ouvrez le Finder
  • Appuyez sur CMD + MAJ + G
  • Tapez ~ / Bibliothèque / Préférences
  • Appuyez sur Enter
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vider la poubelle
  • Lancer Silhouette Studio

Sur un PC:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Appuyez sur la touche Windows (en bas à gauche, entre CTRL et ALT) et la touche R de votre clavier simultanément
  • Entrez %programdata%
  • appuyez sur Entrée
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vide la poubelle de recyclage
  • Lancer Silhouette Studio

Si malgré toutes ces manipulations, Silhouette Studio ne démarre toujours pas, il faudra certainement procéder à une ré-installation complète de Silhouette Studio en ayant au préalable nettoyer le système de votre ordinateur.
Si vous n'avez pas exporté ou sauvegardé vos fichiers en dehors de la bibliothèque, vous risquez de les perdre.

Attention, si le logiciel fonctionne normalement, mais que la connexion ne se fait pas avec votre machine Silhouette, la solution ci-dessus ne conviendra pas.
Je vous invite à consulter les autre solutions liées aux machines.

Les designs de la boutique ne se téléchargent plus dans la bibliothèque

Si vous avez modifié votre mot de passe de votre compte de la boutique enligne de desings Silhouette, pour récupérer vos motifs, vous devez procéder comme ci-dessous :

 

  • Allez dans la bibliothèque
  • Cliquez sur votre nom d’utilisateur, à côté de l’adresse mail vous verrez une croix rouge, cliquez dessus, le compte sera supprimé de la bibliothèque.
  • Vous fermez Silhouette Studio
  • Vous ouvrez à nouveau Silhouette Studio
  • Vous allez dans la bibliothèque et vous vous identifiez à nouveau, la bibliothèque va se synchroniser sur votre compte.

NB : Si vous changez le mot de passe sur la boutique de designs Silhouette, alors effectivement la synchronisation ne se fera plus sur votre compte dans la bibliothèque car le mot de passe de connexion ne correspond plus à l’identifiant. Il faudra procéder à nouveau comme ci-dessus.

VERIFIER LA CALIBRATION DE LA MACHINE

1. Ouvrez Silhouette Studio

2. Assurez-vous que votre machine est sous tension et que le cordon USB est connecté à votre ordinateur

3. Accédez au panneau ENVOYER

4. Cliquez avec le bouton droit sur la machine dans le coin inférieur gauche du panneau ENVOYER

5. Sélectionnez Etalonnage

6. Une page avec des repères s’affiche à l’écran, Cliquez dans la colonne à droite sur le bouton Imprimer la page de test pour imprimer la page d'étalonnage affichée sur votre écran

⚠ IMPORTANT : veuillez imprimer sur une feuille de papier blanc ordinaire

7. Chargez une lame dans votre machine Silhouette

⚠ REMARQUE : si vous avez un crayon à dessin, vous pouvez également l’utiliser à la place de la lame. L'utilisation d'un crayon à dessin peut rendre le résultat plus facile à observer.

8. Placez la page imprimée sur votre tapis de découpe exactement comme indiqué à l'écran

9. Chargez votre tapis de découpe dans la machine Silhouette

10. Utilisez les flèches de position bleues sur l'écran à côté du bouton Calibrer pour placer votre lame / stylo dans la zone représentée en vert sur votre écran de la première croix imprimée.

⚠ REMARQUE : la zone verte n'est pas imprimée.

11. Une fois en position, cliquez sur le bouton Calibrer

⚠ REMARQUE : la machine essaiera de lire la croix, puis coupera / dessinera dessus

12. Retirez le tapis de découpe de la machine et observez les marques de coupe / dessin obtenues par rapport à la marque imprimée

 

CALIBRER LA MACHINE

Si les marques de coupe / dessin obtenues sont correctement alignées sur la croix imprimée (à la fois les lignes verticales et horizontales), la calibration n'est pas nécessaire et vous pouvez vous arrêter.

Si les marques de coupe / dessin obtenues sont mal alignées sur les lignes verticales ou horizontales, poursuivez comme indiqué ci-dessous.

1. À l'aide d'une règle avec des mesures millimétriques, mesurez l’écart entre la ligne de coupe / dessin effectuée et la ligne imprimée

2. Si la LIGNE HORIZONTALE est décalée (au-dessus ou au-dessous de la ligne imprimée), ajustez le curseur vertical sur votre écran en fonction de votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée AU-DESSUS de la ligne imprimée, faites glisser le curseur vertical vers le HAUT pour correspondre à votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée AU-DESSOUS de la ligne imprimée, faites glisser le curseur vertical vers le BAS pour correspondre à votre mesure.

3. Si la LIGNE VERTICALE est désactivée (à droite ou à gauche de la ligne imprimée), ajustez le curseur horizontal sur votre écran en fonction de votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée à DROITE de la ligne imprimée, faites glisser le curseur horizontal vers la DROITE pour correspondre à votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée vers la GAUCHE de la ligne imprimée, faites glisser le curseur horizontal vers la GAUCHE pour correspondre à votre mesure.

 

VERIFICATION DES AJUSTEMENTS

Après avoir ajusté les mesures selon les besoins, répétez les étapes 10 à 12 ci-dessus sous « Vérifier la calibration de la machine ». Assurez-vous de déplacer votre lame / stylo sur la croix inutilisée suivante afin d'identifier de nouveaux résultats.

Continuez à faire les ajustements nécessaires jusqu'à ce que les lignes de coupe / dessin soient alignées avec les lignes imprimées.

Si la calibration est bien réalisée et que le problème de décalage persiste, d’autres paramètres peuvent être vérifiés : est-ce que le contour de découpe créé est positionné correctement sur le design, est-ce que l’échelle d’impression est correcte, est-ce que les dimensions de l‘impression correspondent, , est-ce que le papier est entrainé correctement etc.

Description
Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de calibrer PXSCAN avec l’appareil que vous utilisez. Cette calibration permet de corriger les distorsions causées par les imperfections des lentilles d’appareil photo. Notez que la calibration PIXSCAN n'est pas nécessaire pour les images numérisées.

 

Impression de la mire de calibration

1. Cliquez sur l’icône PixScan
2. Cliquez sur le menu Importez à partir d’un fichier
3. Sélectionnez Calibrage de la caméra.
4. Sélectionnez le format de papier A4 correspondant dans la liste à droite.
5. Cliquez sur ‘Afficher la carte test du calibrage’. (Affichez la mire de calibration)
6. Imprimez la mire de calibration sur un papier blanc.

 

Photographier la mire de calibration

Pour des résultats optimaux lorsque vous photographiez la mire de calibration, s'il vous plaît veiller à ce que:

1. Aucun zoom ne soit utilisé

2. La luminosité doit être uniforme

3. La photo doit être claire et nette

4. La mire de calibration doit être posée sur une surface plane

5. La caméra doit être parallèle et alignée avec la mire de calibration

6. Seuls les points de calibration sont affichés sur la photo

Exemples:

L’image ci-dessous montre une image d'étalonnage PIXSCAN réussie :

 

Calibration PixScan

Avant d'importer des images prises avec un appareil photo ou téléphone, il est important de calibrer la fonction Pixscan pour votre appareil photo spécifique. La calibration PixScan est nécessaire une seule fois pour chaque appareil photo. Une fois qu'une image de calibration est prête, un nouveau profil peut être créé comme suit:

Cliquez sur l'icône PIXSCAN ™

1. Sélectionnez calibrage de la caméra
2. Cliquez sur l'icône + (plus)
3. Charger l'image de calibration enregistrée

C'est tout. Dès que l’image est chargée, le logiciel détecte le nom de l’appareil ou vous permet de donner un nom au profil de calibration. Comme le profil d'étalonnage est alors créé, il peut être sélectionné à chaque fois que l’appareil de prise de vue correspondant est utilisé pour prendre des images PIXSCAN ™.

Description

Le logiciel Silhouette Studio® ne reconnaît pas une image PIXSCAN ™ avec son PIXSCAN ™ et ne charge donc pas l'image.

Ce problème peut être causé par ce qui suit:

• Le tapis n’est pas sur une surface plane (le tapis est gondolé)

• Le zoom est utilisé (et donc toutes les marques du tapis n’apparaissent pas correctement)

• L'éclairage est inégal

• L'ensemble du tapis n’est pas clairement visible dans l'image

• Le tapis PIXSCAN ™ a des coins ou des bords repliés

• Le tapis PIXSCAN ™ ne couvre pas au moins 30% de la zone d'image.

• L'image posée sur le tapis n’est pas située dans le cadre noir

 

Solution

Les éléments suivants doivent être vérifiés pour corriger ce problème:

• Le tapis doit être sur une surface plane

• Le zoom ne doit pas être utilisé

• L'éclairage est uniforme

• L'ensemble du tapis doit être visible dans l'image

• Le tapis PIXSCAN ™ est propre et plat (pas de coins ou bords repliés)

• Le tapis PIXSCAN ™ couvre au moins 30% de la zone d'image

• L'image posée sur le tapis est contenu dans le cadre noir

 

Exemples :

Description

Les marques d'immatriculation de tapis PIXSCAN ™ ne peuvent pas être lus correctement. Le processus de lecture des marques sur le tapis échoue.

 

Cause

Le tapis PIXSCAN ™ n’est pas chargé correctement.

 

Résolution

Réalignez le tapis sur le repère d‘alignement indiqué à gauche sur la machine sans le couvrir. Le bord du tapis doit être juste à droite du repère (plutôt que de couvrir le repère ou d’être chargé un peu trop loin vers la gauche).

Les Effets ne s'affichent pas

Si vous ne voyez pas l'icône Effets:

Installez la dernière version du logiciel, cette fonction nécessite l'utilisation de la dernière version de Silhouette Studio®

 

Les effets ne fonctionnent pas

Si vous utilisez déjà la dernière version du logiciel et que vous voyez l'icône de la fonction, mais lors de l'ouverture un message d'erreur indiquant que la fonction n’est pas disponible, cela signifie un problème avec la carte graphique de votre ordinateur. La fonction Effets est un moyen de changer l'affichage visuel des images raster (comme .PNG, .JPG, .BMP et .GIF) en appliquant des effets graphiques comme l’inversion de couleur, la luminosité, Contraste, Teinte gris, et d'autres.

La fonction Effets dans Silhouette Studio® repose sur la carte graphique de votre ordinateur afin de fournir la possibilité d’utiliser la fonctionnalité des effets. En d'autres termes, Silhouette Studio® emprunte la capacité de changer le schéma de couleur des images que vous voyez sur votre ordinateur. Si votre ordinateur ne possède pas la capacité de fournir ces effets, vous verrez un message d'erreur au lieu des différentes options des Effets.

Si vous êtes redirigé vers cette page à partir de Silhouette Studio® cela signifie que votre ordinateur ne possède pas le matériel physique nécessaire pour utiliser la fonction Effets. Pour utiliser les effets vous aurez besoin d'installer une nouvelle carte graphique sur votre ordinateur, ou d’utiliser un ordinateur de remplacement qui dispose d'une carte graphique compatible avec cette fonctionnalité. Si vous désirez utiliser cette fonction sur un ordinateur qui est actuellement incapable d'afficher les options de cette fonctionnalité, nous vous recommandons de consulter un technicien en informatique pour de plus amples informations concernant votre ordinateur spécifique et comment obtenir et installer une nouvelle carte graphique.

La machine n'est pas reconnue dans la fenêtre ENVOYER, la connexion tourne en synchronisation... ou la machine "tricote" dès que celle-ci est mise sous tension...

 

Cause

Parfois, des connexions interférentes peuvent être causées par des travaux en attente dans la file d'attente de votre imprimante.

Vérifiez dans les files d'attente de vos imprimantes si des fichiers sont présents, les effacer...

 

Puis procédez comme ci-dessous et dans l'ordre :

Vous débranchez les deux câbles (alimentation + USB) de la machine

Vérifiez dans les pilotes d'imprimantes s'il n'y a pas des fichiers en attente, les supprimer...

Allez dans le dossier C:>Windows > system32 > spool > printers et supprimez le(s) fichier(s) qui s'y trouve(nt).

Il est possible que certains fichiers ne s’effacent pas, ils vont disparaitre au redémarrage.

Redémarrez le PC.

Vous rebranchez les câbles, vous lancez Silhouette Studio puis vous allumez la machine.

Description du problème

Lors de l'impression d'un document à partir du logiciel Silhouette Studio®, la page imprimée est blanche (ou les repères sont imprimés seulement, s’ils sont activés).

 

Cause

Bien qu'il y ait un objet à l'écran pour l'impression, en réalité il n’y a aucune information d'impression présente dans le fichier. Les lignes de découpe et les informations d'impression sont traitées différemment. Le logiciel Silhouette Studio® n'imprime pas les contours de coupe des images ni les contours des objets de découpe à moins que les lignes soient spécifiquement activées pour l’impression.

Le logiciel Silhouette Studio® imprime uniquement les éléments suivants:

  • Les images raster importées qui sont destinées à l'impression
  • Les intérieurs des contours qui sont remplis avec un remplissage de couleur ou un motif de remplissage
  • Les lignes de découpe activées pour être imprimées

 

Résolution

Si vous souhaitez imprimer le contour ou la forme en question, vous devez procéder comme ci-dessous selon votre souhait:

 

Remplir l'image avec des informations d'impression

  1. Sélectionnez l'image
  2. Allez à la couleur de remplissage (le seau de remplissage) ou des motifs de remplissage
  3. Sélectionnez la couleur ou un motif de remplissage souhaité

 

Activer les lignes de coupe à imprimer

  1. Sélectionnez l'image
  2. Allez dans l'option Style de ligne (l'icône qui affiche une série de lignes en pointillés et continues)
  3. Cochez la case "Imprimer Lignes formes choisies"
  4. Réglez l’épaisseur de la ligne

Description du problème Certains ordinateurs PC (même s’ils sont récents) peuvent avoir des problèmes en cours d'exécution du programme Silhouette Studio® si un ancien pilote de carte graphique est en cours d'utilisation. Le pilote de la carte graphique de votre ordinateur est le composant qui affiche les images sur votre écran. Comme le logiciel Silhouette Studio® utilise un langage de programmation spéciale pour traiter l'information, il peut être nécessaire de mettre à jour le pilote de la carte graphique.   Cause Des problèmes de plantage du logiciel au démarrage, des problèmes d’affichage ou une exécution lente du logiciel peuvent être causés par l’utilisation d’un ancien pilote de carte graphique.   Solution Procédez comme ci-dessous pour mettre à jour le pilote de la carte graphique: Windows XP/Vista/7:

  1. Allez dans le menu Démarrer de votre PC
  2. Faites un clic droit sur Ordinateur
  3. Clic sur Propriétés
  4. Clic sur Gestionnaire de périphériques (dans la colonne de gauche) (Passez à l’étape 5 ci-dessous)
  Windows 8:
  1. Placez le curseur de la souris dans l’angle supérieur droit de votre écran
  2. Allez dans l’option Rechercher
  3. Tapez Paramètres dans la recherche
  4. Cherchez et sélectionnez et exécutez le Gestionnaire de périphériques (Passez à l’étape 5 ci-dessous) Lorsque vous êtes dans le Gestionnaire de périphériques, procédez comme ci-dessous:
  5. Clic sur Cartes Graphiques
  6. Double clic sur la carte dans la liste
  7. Lorsque la carte est affichée, clic sur l’onglet Pilote
  8. Clic sur Mettre à jour le pilote
Si vous connaissez le nom de votre carte graphique, vous pouvez également allez sur le site associé pour mettre à jour le pilote.

Problèmes de connexion Windows 10 - Modèles Silhouette plus anciens

En raison de mises à jour récentes de Microsoft sur certains ordinateurs Windows 10 (1809, 1903 et suivantes), il est possible que certains modèles de machine de découpe Silhouette plus anciens ne puissent pas se connecter correctement via USB. Cela inclut les modèles suivants:

  • CAMEO 1
  • Portrait 1
  • Tous les modèles Silhouette plus anciens

Bien que Silhouette America ne soit plus en mesure de prendre officiellement en charge la connectivité de ces anciens modèles avec les ordinateurs Windows 10 concernés, veuillez consulter la section ci-dessous concernant votre modèle pour plus d'options de solution de contournement permettant de rétablir une connexion avec votre ordinateur Silhouette.

Modèle Silhouette CAMEO 1

Les étapes suivantes mettront à jour le micrologiciel de la CAMEO 1. Une fois mis à jour, ce nouveau micrologiciel devrait résoudre le problème de connexion mentionné ci-dessus.

REMARQUE: Ces étapes nécessitent une carte SD vierge et un lecteur de carte SD compatible. Si vous ne les avez pas, vous devrez vous en procurer ou avoir accès à un PC qui possède un lecteur de Carte SD pour poursuivre le processus de mise à jour du micrologiciel.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier "cc300" en faisant un clic droit et en sélectionnant "extraire tout"
  3. Sélectionnez une destination sur votre ordinateur sur laquelle vous souhaitez extraire le fichier (par défaut, l'emplacement actuel du fichier compressé)
  4. Enregistrez le fichier "cc300.mhx" extrait sur une carte SD vierge (le fichier "cc300.mhx" doit se trouver dans un dossier "cc300" non compressé créé lors de l'extraction du dossier précédent).
    IMPORTANT: Il ne doit pas y avoir d’autres fichiers ou dossiers sur la carte SD.
  5. Assurez-vous que la machine CAMEO 1 est débranchée de l’alimentation et déconnectée de l’ordinateur.
  6. Insérez la carte SD dans le lecteur de carte SD de la Silhouette CAMEO 1.
  7. Appuyez simultanément sur les touches fléchées gauche et droite et maintenez-les enfoncées.
  8. Tout en maintenant ces touches enfoncés, branchez le cordon d’alimentation sur l’appareil CAMEO 1 (l’appareil s’allumera).
  9. Une fois que "Boot Ver1.00" s'affiche sur l'écran LCD, relâchez les touches.
  10. La séquence de mise à jour commencera automatiquement. Veuillez patienter quelques minutes jusqu'à ce que l'écran LCD affiche "Write Finish".
  11. Débranchez l'adaptateur secteur
  12. Retirer la carte SD
  13. Connectez la Silhouette CAMEO 1 à l’ordinateur et à l’adaptateur secteur
  14. Allumer la machine

Si ce processus ne réussit pas à résoudre les problèmes de connexion avec votre ordinateur ou si vous ne parvenez pas à suivre l'une des étapes répertoriées ci-dessus, veuillez réessayer à nouveau.

Modèle Silhouette Portrait 1

Les étapes* suivantes mettront à jour le micrologiciel de la Portrait 1.

VEUILLEZ NOTER: Si suite aux mises à jour Windows 10 (1809, 1903 et suivantes) , la connexion à la Silhouette Portrait 1 est bloquée, c'est à dire que Silhouette Studio ne détecte plus la Portrait. Il n'est alors pas possible d'envoyer le fichier de mise à jour vers la Silhouette Portrait.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier en faisant un clic droit et en sélectionnant "extraire tout".
  3. Assurez-vous que la Silhouette Portrait 1 est débranchée de l'alimentation et de l'ordinateur.
  4. Ouvrez le dossier et sélectionnez le programme Silhouette_Firmware_Update pour l'exécuter.
  5. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour du firmware.

Si, pendant les instructions à l'écran, vous recevez un message indiquant que vous devez connecter votre appareil, veuillez confirmer que votre appareil se connecte correctement via Silhouette Studio. Vous pouvez le voir dans le menu ENVOYER du logiciel Silhouette Studio.
Si la connexion aboutit comme ci-dessous :

Vous pouvez ignorer cette étape des instructions affichées à l'écran en maintenant enfoncées les touches CTRL et Maj, puis cliquez sur OK.

* Assurez-vous que votre Silhouette Portrait 1 est bien reconnue par Silhouette Studio.

Options supplémentaires et modèles plus anciens

Si les mises à jour de microprogramme ci-dessus ne peuvent pas être effectuées, ou si vous avez un modèle Silhouette SD ou un modèle plus ancien, vous pouvez envisager les options de solution de contournement suivantes:

Vous pouvez utiliser votre ancien modèle avec un autre ordinateur ou ordinateur portable compatible - un ordinateur Mac OU un ordinateur Windows ne fonctionnant pas sous Windows 10 avec la version 1809 ou ultérieure.

Nous avons reçu des informations selon lesquelles certains utilisateurs ont réussi à utiliser le câble USB via un concentrateur USB 2.0.(un hub) Malheureusement, il n'a pas été prouvé que ce serait une solution universelle et pourrait ne pas fonctionner dans tous les cas.

Minimum requis*

Compatibilité windows 8 & windows 10

Les machines compatibles sont :

avec la version 4.4.xxx de Silhouette Studio compatible.

*Pour la CAMEO 1 et Portrait 1 veuillez consulter cette page pour Windows 10

Compatibilité windows 7

Les machines compatibles sont :

avec la version 4.4.xxx de Silhouette Studio compatible.

*Pour la CAMEO 1 et Portrait 1 veuillez consulter cette page pour Windows 10

Windows 7 n’est plus supporté par Microsoft aucune mise à jour standard n’est disponible depuis janvier 2015 et le support étendu de Windows 7 s'est arrêté en janvier 2020…

Silhouette ne peut plus garantir un fonctionnement complet de Silhouette Studio sur cette version de Windows, divers problèmes peuvent se produire selon les configurations… 

Depuis les systèmes de sécurité se sont renforcés sur internet, il peut y avoir des problèmes d’accès à la boutique en ligne de designs Silhouette ou de téléchargement des designs dans la bibliothèque. Il est recommandé d’utiliser la version 4.3.370 de Silhouette Studio pour le système Windows 7 attention cette version n’est pas compatible avec la Silhouette Portrait 3 et Cameo 4 Pro !

Silhouette Design Store Comment obtenir le crédit offert de 25 € ?

Vous cherchez comment obtenir votre crédit offert de 25 euros sur le Silhouette Store suite à l’achat d’une machine Silhouette Cameo, Portrait ou encore Curio ? Suivez notre guide avec captures d’écran !

Pour obtenir le crédit de 25 € sur la boutique de Designs Store Silhouette, il faut procéder à l’enregistrement du numéro de série de la machine Silhouette.

Commencez par enregistrer votre Silhouette

Le numéro de série se trouve à l’arrière de la machine et commence par une lettre.

Rendez-vous sur le site Silhouette America dans le bandeau noir en bas, cliquez sur Machine Setup :

Vérifiez que la traduction automatique de votre navigateur soit désactivée. Une page d’accueil vous invite à choisir la langue pour l’enregistrement, choisissez dans la liste : Français.

La page suivante s’affiche :

Après votre identification avec votre adresse mail et votre mot de passe, vous accédez à l’enregistrement du numéro de série, vous entrez les informations :
Pour l’exemple nous avons enregistré notre Silhouette Cameo 4 Plus Le numéro de série a été reconnu, et le site nous indique le modèle correspondant.

Cliquez sur ENREGISTREZ VOTRE MACHINE pour poursuivre la procédure et accéder aux informations complémentaires…

Ça y est le numéro de série de votre machine est enregistré !

Un mail de confirmation est envoyé, attention il ne s’agit pas du mail d’ouverture de compte mais bien celui qui confirme l’enregistrement de la machine comme ci-dessous : (si ce n’est pas le cas, il faut vérifier dans sa boite de spams ou indésirables)

SILHOUETTE DESIGNE STORE

Cliquez sur le lien indiqué “Go to www.silhouettedesignstore.com” dans le mail, la page d’abonnement (Claim Your Free Trial Subscription) s’ouvre.

Un abonnement vous est proposé, si vous ne souhaitez pas l’abonnement et simplement obtenir le crédit de 25 € , vous descendez dans la page sans remplir l’offre…

En bas de cette page d’abonnement, il est indiqué « I don’ have a credit carte » (Je n’ai pas de carte de paiement), il faut cliquer sur cette phrase.

Un message « Sucess… » s’affiche comme ci-dessous.

Il suffit alors de vous déconnecter de votre compte en haut, cliquez sur “Sign Out“, afin que votre compte soit mis à jour…

Puis vous vous identifiez à nouveau sur la boutique de designs Silhouette.

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Configurer le Bluetooth sur la Silhouette CAMEO3

Afin de configurer la connectivité Bluetooth® avec la Silhouette CAMEO 3, assurez-vous d’abord que votre CAMEO 3 indique «Bluetooth® inclus» à l’avant de la boîte CAMEO (plutôt que «Bluetooth® Compatible» uniquement). La notation “Inclus” indique qu’un adaptateur Bluetooth® est inclus et installé dans votre CAMEO alors que “Compatible” indique qu’il y a un port pour un adaptateur Bluetooth®, mais un n’est pas inclus.

Vous devrez également vous assurer que votre ordinateur ou votre appareil est compatible avec Bluetooth 4.0. Les ordinateurs ou périphériques non équipés du support Bluetooth 4.0 ne peuvent pas utiliser correctement l’option de communication Bluetooth®. Cliquez ici pour vérifier votre ordinateur. Veuillez noter qu’un LMP de 6.0 ou supérieur indique la présence du protocole Bluetooth 4.0.

Une fois que vous avez confirmé que votre appareil CAMEO 3 possède un adaptateur Bluetooth® et que votre ordinateur est équipé de la fonction Bluetooth 4.0, vous pouvez faire ce qui suit pour vous assurer que la fonction Bluetooth® est activée.

Déconnecter le Câble USB si celui-ci est branché.

Sur la machine CAMEO 3 :

Sur le logiciel SILHOUETTE STUDIO :

Problème de connectivité Windows 10

Microsoft a récemment déployé une mise à jour du système d'exploitation Windows 10 (version 21H1) qui avait supprimé la possibilité de se connecter avec succès à une machine Silhouette.

 

Ce problème a maintenant été résolu par Microsoft. Si vous n'aviez pas pu connecter votre machine Silhouette suite à une mise à jour récente, veuillez redémarrer votre ordinateur. La mise à jour doit être corrigée au redémarrage de votre ordinateur.

Le déploiement de ce correctif a commencé pour tous les utilisateurs à partir du 10 juillet à 8 h 00, heure des Rocheuses (USA).

 

Si vous aviez précédemment annulé la mise à jour Windows la plus récente, vous pouvez la réinstaller à votre convenance. Comme indiqué précédemment, vous n'aurez pas besoin d'attendre une mise à jour pour Silhouette Studio.

Blocage logiciel à l'initialisation ou au chargement des icônes ou à la génération d'un travail de découpe.
Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que le logiciel Silhouette Studio ne se lance pas ou bloque au démarrage.

  • Téléchargez et installez la dernière version de Silhouette Studio selon votre système d'exploitation Windows cliquez ici pour vérifier.
  • Vérifiez que le pilote de votre carte graphique soit bien à jour (même si votre ordinateur est récent ou neuf).
    • Selon la version de votre système Windows
    • Dans le panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > Carte graphique
    • Vous sélectionnez votre carte graphique, clic droit mettre à jour le pilote.
    • Ce processus peut parfois être long, patientez le temps nécessaire...
  • Vérifiez dans le pare-feu de Windows que le programme Silhouette Studio soit bien autorisé, s'il n'apparait pas dans la liste des programmes/applications, ajoutez-le. Si vous avez un anti-virus, vérifiez également que celui-ci ne bloque pas Silhouette Studio et ajoutez-le dans les exceptions.
  • Pour relancer Silhouette Studio, faîtes un clic droit sur l'icône de Silhouette Studio et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur". Si dans ce cas Silhouette Studio fonctionne normalement, c'est que soit à l'installation vous n'aviez pas les droits administrateurs, soit votre antivirus bloque votre logiciel, vérifez dans les exceptions de votre anti-virus.
  • Si après avoir exécuté toutes les manipulations ci-dessus, le logiciel ne se lance toujours pas, procédez comme ci-dessous:
    Le logiciel Silhouette Studio stocke les paramètres de coupe personnalisés (réglages lame / épaisseur / vitesse) et les sélections d'options utilisateur dans un dossier de préférences local. Des erreurs dans ce dossier peuvent entraîner plusieurs pannes ou dysfonctionnements du logiciel Silhouette Studio. La suppression de ce dossier est une procédure de dépannage minimalement invasive qui permet de résoudre un certain nombre de problèmes.

Voici les erreurs connues que cette procédure va résoudre:

  • Le logiciel est continuellement en "Chargement des icônes" au démarrage
  • Echec logiciel à l'étape "Initialisation" au démarrage
  • Message "Générer un travail de découpe" persistant ou interrompu

Veuillez procéder comme ci-dessous pour effacer les préférences de votre logiciel Silhouette Studio. Veuillez noter que cette procédure entraînera la suppression des paramètres de coupe générés par l'utilisateur (paramètres lame / épaisseur / vitesse) et des options utilisateur :

 

Sur un Mac:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Ouvrez le Finder
  • Appuyez sur CMD + MAJ + G
  • Tapez ~ / Bibliothèque / Préférences
  • Appuyez sur Enter
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vider la poubelle
  • Lancer Silhouette Studio

Sur un PC:

  • Fermez le logiciel Silhouette Studio
  • Appuyez sur la touche Windows (en bas à gauche, entre CTRL et ALT) et la touche R de votre clavier simultanément
  • Entrez %programdata%
  • appuyez sur Entrée
  • Supprimer le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio
  • Vide la poubelle de recyclage
  • Lancer Silhouette Studio

Si malgré toutes ces manipulations, Silhouette Studio ne démarre toujours pas, il faudra certainement procéder à une ré-installation complète de Silhouette Studio en ayant au préalable nettoyer le système de votre ordinateur.
Si vous n'avez pas exporté ou sauvegardé vos fichiers en dehors de la bibliothèque, vous risquez de les perdre.

Attention, si le logiciel fonctionne normalement, mais que la connexion ne se fait pas avec votre machine Silhouette, la solution ci-dessus ne conviendra pas.
Je vous invite à consulter les autre solutions liées aux machines.

Les designs de la boutique ne se téléchargent plus dans la bibliothèque

Si vous avez modifié votre mot de passe de votre compte de la boutique enligne de desings Silhouette, pour récupérer vos motifs, vous devez procéder comme ci-dessous :

 

  • Allez dans la bibliothèque
  • Cliquez sur votre nom d’utilisateur, à côté de l’adresse mail vous verrez une croix rouge, cliquez dessus, le compte sera supprimé de la bibliothèque.
  • Vous fermez Silhouette Studio
  • Vous ouvrez à nouveau Silhouette Studio
  • Vous allez dans la bibliothèque et vous vous identifiez à nouveau, la bibliothèque va se synchroniser sur votre compte.

NB : Si vous changez le mot de passe sur la boutique de designs Silhouette, alors effectivement la synchronisation ne se fera plus sur votre compte dans la bibliothèque car le mot de passe de connexion ne correspond plus à l’identifiant. Il faudra procéder à nouveau comme ci-dessus.

VERIFIER LA CALIBRATION DE LA MACHINE

1. Ouvrez Silhouette Studio

2. Assurez-vous que votre machine est sous tension et que le cordon USB est connecté à votre ordinateur

3. Accédez au panneau ENVOYER

4. Cliquez avec le bouton droit sur la machine dans le coin inférieur gauche du panneau ENVOYER

5. Sélectionnez Etalonnage

6. Une page avec des repères s’affiche à l’écran, Cliquez dans la colonne à droite sur le bouton Imprimer la page de test pour imprimer la page d'étalonnage affichée sur votre écran

⚠ IMPORTANT : veuillez imprimer sur une feuille de papier blanc ordinaire

7. Chargez une lame dans votre machine Silhouette

⚠ REMARQUE : si vous avez un crayon à dessin, vous pouvez également l’utiliser à la place de la lame. L'utilisation d'un crayon à dessin peut rendre le résultat plus facile à observer.

8. Placez la page imprimée sur votre tapis de découpe exactement comme indiqué à l'écran

9. Chargez votre tapis de découpe dans la machine Silhouette

10. Utilisez les flèches de position bleues sur l'écran à côté du bouton Calibrer pour placer votre lame / stylo dans la zone représentée en vert sur votre écran de la première croix imprimée.

⚠ REMARQUE : la zone verte n'est pas imprimée.

11. Une fois en position, cliquez sur le bouton Calibrer

⚠ REMARQUE : la machine essaiera de lire la croix, puis coupera / dessinera dessus

12. Retirez le tapis de découpe de la machine et observez les marques de coupe / dessin obtenues par rapport à la marque imprimée

 

CALIBRER LA MACHINE

Si les marques de coupe / dessin obtenues sont correctement alignées sur la croix imprimée (à la fois les lignes verticales et horizontales), la calibration n'est pas nécessaire et vous pouvez vous arrêter.

Si les marques de coupe / dessin obtenues sont mal alignées sur les lignes verticales ou horizontales, poursuivez comme indiqué ci-dessous.

1. À l'aide d'une règle avec des mesures millimétriques, mesurez l’écart entre la ligne de coupe / dessin effectuée et la ligne imprimée

2. Si la LIGNE HORIZONTALE est décalée (au-dessus ou au-dessous de la ligne imprimée), ajustez le curseur vertical sur votre écran en fonction de votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée AU-DESSUS de la ligne imprimée, faites glisser le curseur vertical vers le HAUT pour correspondre à votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée AU-DESSOUS de la ligne imprimée, faites glisser le curseur vertical vers le BAS pour correspondre à votre mesure.

3. Si la LIGNE VERTICALE est désactivée (à droite ou à gauche de la ligne imprimée), ajustez le curseur horizontal sur votre écran en fonction de votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée à DROITE de la ligne imprimée, faites glisser le curseur horizontal vers la DROITE pour correspondre à votre mesure.

• Si la ligne de coupe / dessin a été effectuée vers la GAUCHE de la ligne imprimée, faites glisser le curseur horizontal vers la GAUCHE pour correspondre à votre mesure.

 

VERIFICATION DES AJUSTEMENTS

Après avoir ajusté les mesures selon les besoins, répétez les étapes 10 à 12 ci-dessus sous « Vérifier la calibration de la machine ». Assurez-vous de déplacer votre lame / stylo sur la croix inutilisée suivante afin d'identifier de nouveaux résultats.

Continuez à faire les ajustements nécessaires jusqu'à ce que les lignes de coupe / dessin soient alignées avec les lignes imprimées.

Si la calibration est bien réalisée et que le problème de décalage persiste, d’autres paramètres peuvent être vérifiés : est-ce que le contour de découpe créé est positionné correctement sur le design, est-ce que l’échelle d’impression est correcte, est-ce que les dimensions de l‘impression correspondent, , est-ce que le papier est entrainé correctement etc.

Description
Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de calibrer PXSCAN avec l’appareil que vous utilisez. Cette calibration permet de corriger les distorsions causées par les imperfections des lentilles d’appareil photo. Notez que la calibration PIXSCAN n'est pas nécessaire pour les images numérisées.

 

Impression de la mire de calibration

1. Cliquez sur l’icône PixScan
2. Cliquez sur le menu Importez à partir d’un fichier
3. Sélectionnez Calibrage de la caméra.
4. Sélectionnez le format de papier A4 correspondant dans la liste à droite.
5. Cliquez sur ‘Afficher la carte test du calibrage’. (Affichez la mire de calibration)
6. Imprimez la mire de calibration sur un papier blanc.

 

Photographier la mire de calibration

Pour des résultats optimaux lorsque vous photographiez la mire de calibration, s'il vous plaît veiller à ce que:

1. Aucun zoom ne soit utilisé

2. La luminosité doit être uniforme

3. La photo doit être claire et nette

4. La mire de calibration doit être posée sur une surface plane

5. La caméra doit être parallèle et alignée avec la mire de calibration

6. Seuls les points de calibration sont affichés sur la photo

Exemples:

L’image ci-dessous montre une image d'étalonnage PIXSCAN réussie :

 

Calibration PixScan

Avant d'importer des images prises avec un appareil photo ou téléphone, il est important de calibrer la fonction Pixscan pour votre appareil photo spécifique. La calibration PixScan est nécessaire une seule fois pour chaque appareil photo. Une fois qu'une image de calibration est prête, un nouveau profil peut être créé comme suit:

Cliquez sur l'icône PIXSCAN ™

1. Sélectionnez calibrage de la caméra
2. Cliquez sur l'icône + (plus)
3. Charger l'image de calibration enregistrée

C'est tout. Dès que l’image est chargée, le logiciel détecte le nom de l’appareil ou vous permet de donner un nom au profil de calibration. Comme le profil d'étalonnage est alors créé, il peut être sélectionné à chaque fois que l’appareil de prise de vue correspondant est utilisé pour prendre des images PIXSCAN ™.

Description

Le logiciel Silhouette Studio® ne reconnaît pas une image PIXSCAN ™ avec son PIXSCAN ™ et ne charge donc pas l'image.

Ce problème peut être causé par ce qui suit:

• Le tapis n’est pas sur une surface plane (le tapis est gondolé)

• Le zoom est utilisé (et donc toutes les marques du tapis n’apparaissent pas correctement)

• L'éclairage est inégal

• L'ensemble du tapis n’est pas clairement visible dans l'image

• Le tapis PIXSCAN ™ a des coins ou des bords repliés

• Le tapis PIXSCAN ™ ne couvre pas au moins 30% de la zone d'image.

• L'image posée sur le tapis n’est pas située dans le cadre noir

 

Solution

Les éléments suivants doivent être vérifiés pour corriger ce problème:

• Le tapis doit être sur une surface plane

• Le zoom ne doit pas être utilisé

• L'éclairage est uniforme

• L'ensemble du tapis doit être visible dans l'image

• Le tapis PIXSCAN ™ est propre et plat (pas de coins ou bords repliés)

• Le tapis PIXSCAN ™ couvre au moins 30% de la zone d'image

• L'image posée sur le tapis est contenu dans le cadre noir

 

Exemples :

Description

Les marques d'immatriculation de tapis PIXSCAN ™ ne peuvent pas être lus correctement. Le processus de lecture des marques sur le tapis échoue.

 

Cause

Le tapis PIXSCAN ™ n’est pas chargé correctement.

 

Résolution

Réalignez le tapis sur le repère d‘alignement indiqué à gauche sur la machine sans le couvrir. Le bord du tapis doit être juste à droite du repère (plutôt que de couvrir le repère ou d’être chargé un peu trop loin vers la gauche).

Les Effets ne s'affichent pas

Si vous ne voyez pas l'icône Effets:

Installez la dernière version du logiciel, cette fonction nécessite l'utilisation de la dernière version de Silhouette Studio®

 

Les effets ne fonctionnent pas

Si vous utilisez déjà la dernière version du logiciel et que vous voyez l'icône de la fonction, mais lors de l'ouverture un message d'erreur indiquant que la fonction n’est pas disponible, cela signifie un problème avec la carte graphique de votre ordinateur. La fonction Effets est un moyen de changer l'affichage visuel des images raster (comme .PNG, .JPG, .BMP et .GIF) en appliquant des effets graphiques comme l’inversion de couleur, la luminosité, Contraste, Teinte gris, et d'autres.

La fonction Effets dans Silhouette Studio® repose sur la carte graphique de votre ordinateur afin de fournir la possibilité d’utiliser la fonctionnalité des effets. En d'autres termes, Silhouette Studio® emprunte la capacité de changer le schéma de couleur des images que vous voyez sur votre ordinateur. Si votre ordinateur ne possède pas la capacité de fournir ces effets, vous verrez un message d'erreur au lieu des différentes options des Effets.

Si vous êtes redirigé vers cette page à partir de Silhouette Studio® cela signifie que votre ordinateur ne possède pas le matériel physique nécessaire pour utiliser la fonction Effets. Pour utiliser les effets vous aurez besoin d'installer une nouvelle carte graphique sur votre ordinateur, ou d’utiliser un ordinateur de remplacement qui dispose d'une carte graphique compatible avec cette fonctionnalité. Si vous désirez utiliser cette fonction sur un ordinateur qui est actuellement incapable d'afficher les options de cette fonctionnalité, nous vous recommandons de consulter un technicien en informatique pour de plus amples informations concernant votre ordinateur spécifique et comment obtenir et installer une nouvelle carte graphique.

La machine n'est pas reconnue dans la fenêtre ENVOYER, la connexion tourne en synchronisation... ou la machine "tricote" dès que celle-ci est mise sous tension...

 

Cause

Parfois, des connexions interférentes peuvent être causées par des travaux en attente dans la file d'attente de votre imprimante.

Vérifiez dans les files d'attente de vos imprimantes si des fichiers sont présents, les effacer...

 

Puis procédez comme ci-dessous et dans l'ordre :

Vous débranchez les deux câbles (alimentation + USB) de la machine

Vérifiez dans les pilotes d'imprimantes s'il n'y a pas des fichiers en attente, les supprimer...

Allez dans le dossier C:>Windows > system32 > spool > printers et supprimez le(s) fichier(s) qui s'y trouve(nt).

Il est possible que certains fichiers ne s’effacent pas, ils vont disparaitre au redémarrage.

Redémarrez le PC.

Vous rebranchez les câbles, vous lancez Silhouette Studio puis vous allumez la machine.

Description du problème

Lors de l'impression d'un document à partir du logiciel Silhouette Studio®, la page imprimée est blanche (ou les repères sont imprimés seulement, s’ils sont activés).

 

Cause

Bien qu'il y ait un objet à l'écran pour l'impression, en réalité il n’y a aucune information d'impression présente dans le fichier. Les lignes de découpe et les informations d'impression sont traitées différemment. Le logiciel Silhouette Studio® n'imprime pas les contours de coupe des images ni les contours des objets de découpe à moins que les lignes soient spécifiquement activées pour l’impression.

Le logiciel Silhouette Studio® imprime uniquement les éléments suivants:

  • Les images raster importées qui sont destinées à l'impression
  • Les intérieurs des contours qui sont remplis avec un remplissage de couleur ou un motif de remplissage
  • Les lignes de découpe activées pour être imprimées

 

Résolution

Si vous souhaitez imprimer le contour ou la forme en question, vous devez procéder comme ci-dessous selon votre souhait:

 

Remplir l'image avec des informations d'impression

  1. Sélectionnez l'image
  2. Allez à la couleur de remplissage (le seau de remplissage) ou des motifs de remplissage
  3. Sélectionnez la couleur ou un motif de remplissage souhaité

 

Activer les lignes de coupe à imprimer

  1. Sélectionnez l'image
  2. Allez dans l'option Style de ligne (l'icône qui affiche une série de lignes en pointillés et continues)
  3. Cochez la case "Imprimer Lignes formes choisies"
  4. Réglez l’épaisseur de la ligne

Description du problème Certains ordinateurs PC (même s’ils sont récents) peuvent avoir des problèmes en cours d'exécution du programme Silhouette Studio® si un ancien pilote de carte graphique est en cours d'utilisation. Le pilote de la carte graphique de votre ordinateur est le composant qui affiche les images sur votre écran. Comme le logiciel Silhouette Studio® utilise un langage de programmation spéciale pour traiter l'information, il peut être nécessaire de mettre à jour le pilote de la carte graphique.   Cause Des problèmes de plantage du logiciel au démarrage, des problèmes d’affichage ou une exécution lente du logiciel peuvent être causés par l’utilisation d’un ancien pilote de carte graphique.   Solution Procédez comme ci-dessous pour mettre à jour le pilote de la carte graphique: Windows XP/Vista/7:

  1. Allez dans le menu Démarrer de votre PC
  2. Faites un clic droit sur Ordinateur
  3. Clic sur Propriétés
  4. Clic sur Gestionnaire de périphériques (dans la colonne de gauche) (Passez à l’étape 5 ci-dessous)
  Windows 8:
  1. Placez le curseur de la souris dans l’angle supérieur droit de votre écran
  2. Allez dans l’option Rechercher
  3. Tapez Paramètres dans la recherche
  4. Cherchez et sélectionnez et exécutez le Gestionnaire de périphériques (Passez à l’étape 5 ci-dessous) Lorsque vous êtes dans le Gestionnaire de périphériques, procédez comme ci-dessous:
  5. Clic sur Cartes Graphiques
  6. Double clic sur la carte dans la liste
  7. Lorsque la carte est affichée, clic sur l’onglet Pilote
  8. Clic sur Mettre à jour le pilote
Si vous connaissez le nom de votre carte graphique, vous pouvez également allez sur le site associé pour mettre à jour le pilote.

Problèmes de connexion Windows 10 - Modèles Silhouette plus anciens

En raison de mises à jour récentes de Microsoft sur certains ordinateurs Windows 10 (1809, 1903 et suivantes), il est possible que certains modèles de machine de découpe Silhouette plus anciens ne puissent pas se connecter correctement via USB. Cela inclut les modèles suivants:

  • CAMEO 1
  • Portrait 1
  • Tous les modèles Silhouette plus anciens

Bien que Silhouette America ne soit plus en mesure de prendre officiellement en charge la connectivité de ces anciens modèles avec les ordinateurs Windows 10 concernés, veuillez consulter la section ci-dessous concernant votre modèle pour plus d'options de solution de contournement permettant de rétablir une connexion avec votre ordinateur Silhouette.

Modèle Silhouette CAMEO 1

Les étapes suivantes mettront à jour le micrologiciel de la CAMEO 1. Une fois mis à jour, ce nouveau micrologiciel devrait résoudre le problème de connexion mentionné ci-dessus.

REMARQUE: Ces étapes nécessitent une carte SD vierge et un lecteur de carte SD compatible. Si vous ne les avez pas, vous devrez vous en procurer ou avoir accès à un PC qui possède un lecteur de Carte SD pour poursuivre le processus de mise à jour du micrologiciel.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier "cc300" en faisant un clic droit et en sélectionnant "extraire tout"
  3. Sélectionnez une destination sur votre ordinateur sur laquelle vous souhaitez extraire le fichier (par défaut, l'emplacement actuel du fichier compressé)
  4. Enregistrez le fichier "cc300.mhx" extrait sur une carte SD vierge (le fichier "cc300.mhx" doit se trouver dans un dossier "cc300" non compressé créé lors de l'extraction du dossier précédent).
    IMPORTANT: Il ne doit pas y avoir d’autres fichiers ou dossiers sur la carte SD.
  5. Assurez-vous que la machine CAMEO 1 est débranchée de l’alimentation et déconnectée de l’ordinateur.
  6. Insérez la carte SD dans le lecteur de carte SD de la Silhouette CAMEO 1.
  7. Appuyez simultanément sur les touches fléchées gauche et droite et maintenez-les enfoncées.
  8. Tout en maintenant ces touches enfoncés, branchez le cordon d’alimentation sur l’appareil CAMEO 1 (l’appareil s’allumera).
  9. Une fois que "Boot Ver1.00" s'affiche sur l'écran LCD, relâchez les touches.
  10. La séquence de mise à jour commencera automatiquement. Veuillez patienter quelques minutes jusqu'à ce que l'écran LCD affiche "Write Finish".
  11. Débranchez l'adaptateur secteur
  12. Retirer la carte SD
  13. Connectez la Silhouette CAMEO 1 à l’ordinateur et à l’adaptateur secteur
  14. Allumer la machine

Si ce processus ne réussit pas à résoudre les problèmes de connexion avec votre ordinateur ou si vous ne parvenez pas à suivre l'une des étapes répertoriées ci-dessus, veuillez réessayer à nouveau.

Modèle Silhouette Portrait 1

Les étapes* suivantes mettront à jour le micrologiciel de la Portrait 1.

VEUILLEZ NOTER: Si suite aux mises à jour Windows 10 (1809, 1903 et suivantes) , la connexion à la Silhouette Portrait 1 est bloquée, c'est à dire que Silhouette Studio ne détecte plus la Portrait. Il n'est alors pas possible d'envoyer le fichier de mise à jour vers la Silhouette Portrait.

  1. Cliquez ici pour télécharger et sauvegarder le fichier zip sur votre ordinateur.
  2. Décompressez le dossier en faisant un clic droit et en sélectionnant "extraire tout".
  3. Assurez-vous que la Silhouette Portrait 1 est débranchée de l'alimentation et de l'ordinateur.
  4. Ouvrez le dossier et sélectionnez le programme Silhouette_Firmware_Update pour l'exécuter.
  5. Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour du firmware.

Si, pendant les instructions à l'écran, vous recevez un message indiquant que vous devez connecter votre appareil, veuillez confirmer que votre appareil se connecte correctement via Silhouette Studio. Vous pouvez le voir dans le menu ENVOYER du logiciel Silhouette Studio.
Si la connexion aboutit comme ci-dessous :

Vous pouvez ignorer cette étape des instructions affichées à l'écran en maintenant enfoncées les touches CTRL et Maj, puis cliquez sur OK.

* Assurez-vous que votre Silhouette Portrait 1 est bien reconnue par Silhouette Studio.

Options supplémentaires et modèles plus anciens

Si les mises à jour de microprogramme ci-dessus ne peuvent pas être effectuées, ou si vous avez un modèle Silhouette SD ou un modèle plus ancien, vous pouvez envisager les options de solution de contournement suivantes:

Vous pouvez utiliser votre ancien modèle avec un autre ordinateur ou ordinateur portable compatible - un ordinateur Mac OU un ordinateur Windows ne fonctionnant pas sous Windows 10 avec la version 1809 ou ultérieure.

Nous avons reçu des informations selon lesquelles certains utilisateurs ont réussi à utiliser le câble USB via un concentrateur USB 2.0.(un hub) Malheureusement, il n'a pas été prouvé que ce serait une solution universelle et pourrait ne pas fonctionner dans tous les cas.

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